Accueil
La trisomie 21
L'association
 
Les évènements
Liens utiles
 
Accueil arrow La trisomie 21
Tout ce que vous voulez savoir sur la Trisomie 21.
ATELIER ADO - Garçon, filles, se connaître pour se sentir bien avec soi, avec les autres Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Les enfants en situation de handicap passent souvent au travers des programmes enseignés aux enfants de 4ième et 3ième autour du corps, de la santé, de la reproduction humaine. Les occasions plus rares des jeunes en situations de handicap d’être seuls entre adolescents, renforcent leur manque de connaissance sur ces sujets. Nous proposons à des adolescents à partir de 12/13 ans un espace de parole et d’apprentissage sur les domaines de la connaissance de soi, de son corps et de ses transformations, de l‘intimité, des relations adolescentes et de l’entrée progressive dans la sexualité. Trisomie 21 Hauts de Seine et la Mairie de Boulogne ont donc signé une convention de partenariat. Le projet est porté pour une durée de 3 ans par la Fondation de France. Ces ateliers s'adressent à des jeunes porteurs de trisomie 21 ou d’autres déficiences intellectuelles ou cognitives à partir de 12/13 ans jusqu’à 25 ans. Les séances sont organisés par groupe d’âge – 12/13 ans et à partir de 15 ans (à moduler en fonction de la maturité du jeune). Les groupes sont composés de garçons et de filles, minimum de 5, maximum 8 jeunes. Le contenu des séances s’appuie sur les contenus dispensés par l’Espace Santé dans les collèges. Il est illustré par des supports pédagogiques visuels et ludiques. De nouveaux groupes sont lancés à partir du mois de février, n'éhsitez pas à nous contacter Pour le groupe <15 ans, Vanina Bozec au 06 22 27 93 17 Pour le groupe >15 ans, Hortense Desvilles au 06 85 74 19 25. Par mail : contact@trisomie21-92/fr.
 
Journée internationale de la Trisomie 21 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cette année, la journée du 21 Mars a été l'occasion de plusieurs évènements afin de mieux informer la population sur la trisomie 21 et sur ses traitements.
Lire la suite...
 
Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Mathilde, Paloma, Justine, Lucie et Felix : tous les 5 ont participé au semi-marathon de Boulogne-Billancourt ...
Lire la suite...
 
8ème JOURNEE DE LA TRISOMIE 21 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Les associations Trisomie 21 ont organisé le dimanche 21 novembre 2010 la 8ème journée de la Trisomie 21.

Tout au long de cette journée, les associations Trisomie 21, partout en France , ont permis à tous et à chacun de rencontrer des personnes porteuses de Trisomie 21, de faire leur connaissance et de partager ensemble un moment de convivialité.

Les associations d’Ile de France sous l’impulsion de Trisomie 21 Seine Saint Denis ont organisé une journée d’échanges et d’activités à Montreuil.

Bien amicalement,

Hortense Desvilles

Retrouvez le programme ici.

 
Trisomie 21 - les préjugés ont la vie dure Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
La trisomie 21 et les personnes trisomiques véhiculent encore aujourd'hui de nombreux préjugés, idées reçues et fausses. Les trisomiques ne seraient pas capables de se développer, ils ne seraient pas éducables, ils n'auraient pas leur place à l'école avec les enfants ordinaires, ils ne pourraient pas travailler, etc.
Lire la suite...
 
Campagne de presse Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
«Tout enfant ou adolescent présentant un handicap doit être inscrit dans l’école ou l’établissement scolaire le plus proche de son domicile». Article L112-1 du code de l’éducation.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 49 - 61 sur 61
 
Les évènements
 
  © 2019 Trisomie21 - Hauts de Seine